S'évader

à La plaine des palmistes

Quelques incontournables à découvrir à La Plaine des Palmistes

© www.reunionest.fr

Visiter le Domaine des Tourelles

Au cœur des Hauts de l’île, découvrez l’artisanat réunionnais. Patrimoine de l’architecture créole, le Domaine des Tourelles a été construit au début du XXe siècle par un riche propriétaire de Saint-Benoît. Cette magnifique case créole, située à La Plaine des Palmistes, est aujourd’hui un site de promotion de l’artisanat de l’île.

© www.reunionest.fr

Cueillir des goyaviers au Verger Delâtre

Comme les vendanges en Métropole, la cueillette des goyaviers est devenue une véritable coutume à l’île de La Réunion ! C’est l’opportunité idéale pour se retrouver en famille ou entre amis lors d’une journée conviviale et festive autour de ce petit fruit rouge acidulé, délicieux en jus, en gelée ou en confiture.

© www.reunionest.fr

Randonnée cascade biberon

La cascade Biberon, haute de plus de 200 mètres avec un bassin à sa base, est située à la Plaine des Palmistes à environ 1000 mètres d’altitude.

Ce site est idéal pour une pause nature, combinant une balade facile et une vue sur la cascade depuis un promontoire aménagé en 2019.
L’accès à la cascade se fait par un sentier plat, bordé de goyaviers en saison (de fin mai à août) et d’autres espèces végétales, rendant cette courte promenade intense et magnifique.

Si vous venez en mai, juin ou juillet, vous pouvez cueillir des goyaviers directement sur le sentier ou sur des terrains privés avec autorisation préalable (renseignez-vous sur place et prévoyez de la monnaie).

Explorez la Côte Est et La Plaine des Palmistes

Découvrez les trésors de la Côte Est et de La Plaine des Palmistes avec notre guide local. Explorez davantage sur le site de l’Office de Tourisme de la Côte Est de La Réunion.